La mission de l’Eglise catholique est essentielle.
Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici.
l'Eglise a besoin de votre soutien !
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous vivez dans le diocèse de Marseille. L’Eglise catholique y est bien présente. Elle accompagne les hommes et les femmes dans la joie ou la peine des grands moments de la vie, mais aussi au quotidien à travers l’annonce de l’Evangile, l’accompagnement sur le chemin de la Foi ou encore le soutien aux personnes isolées ou démunies.
Le Denier, une ressource essentielle
au service de la mission de l’Eglise
Pour pouvoir faire face à nos besoins matériels et permettre à l’Eglise d’accomplir sa mission dans votre paroisse, la principale ressource est le Denier de l’Eglise.

A titre d’exemple :
Donnez 60 €
soit 20 € après
couvre 2 journées
de traitement
d’un prêtre
Donnez 100 €
soit 34 € après
permet la prise en
charge de deux jours
de formation d’un
séminariste
Donnez 300 €
soit 102 € après
aide à la rémunération
et à la formation de
personnes laïques en
mission pastorale.
Bénéficiez d’une réduction d’impôt
de 66% de votre don
Sachez que vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don au Denier (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

Par exemple, un don de 100 € ne vous revient qu’à 34 € après réduction fiscale. Pour bénéficier de cet avantage fiscal sur votre déclaration de revenus 2015, il est important de faire votre don avant le 31 décembre minuit !

En cette période de fête, votre don compte beaucoup, je vous remercie chaleureusement pour votre générosité.

Laurent Charignon

Econome diocésain du diocèse de Marseille